Dans le désir de réaliser nos constructions structurellement aussi bien que possible, nous avons été parmi les premières entreprises en Roumanie à avoir acquis en 2007 le programme de conception en bois Swiss Cadwork (conception 3D - nous voyons chaque détail dès la phase de conception)

Matériaux utilisés

1) Bois
Le bois utilisé dans ces constructions est l'épicéa (picea abies) et le sapin (moulin abies alba), idéal en raison du rapport entre résistance et poids pour les constructions. Nous utilisons également du bois de mélèze pour les panneaux extérieurs (car ils sont très résistants aux intempéries et ne nécessitent pas d'entretien dans le temps). En option, les sols ou les escaliers peuvent être en bois de chêne (quercus robur), ce qui confère à l'intérieur une distinction particulière. Le traitement du bois pour la structure des maisons et chalets se fait contre: moisissures, champignons, caries et ignifugation. Dans toutes nos constructions, le bois utilisé est de la meilleure qualité, séché dans nos propres séchoirs automatisés Nous obtenons du bois avec une humidité moyenne inférieure à 15% pour le bois utilisé à l'extérieur et inférieure à 12% pour le bois utilisé à l'intérieur.
Le traitement de séchage du bois est un détail qui fait la différence entre une construction de haute qualité et une construction sujette à une dégradation rapide suite à l'attaque des cavités et des intempéries. Malheureusement, environ 80% des constructions en bois dans notre pays ne prennent pas en compte ce détail, (utiliser du bois humide ou du bois "séché au soleil") l'absence de ce traitement peut totalement compromettre une construction en bois, détails ici

2) Matériaux isolants
Les matériaux isolants peuvent être de la laine de fibres de bois, de la laine de verre ou de la laine de basalte. On les retrouve dans l'offre des fabricants à différentes densités.

3) Feuilles isolantes
Nous attachons une grande importance au choix des films de protection anti-vapeur et anti-condensation qui ont un rôle important dans la vie de la construction de la structure en bois.

Pourquoi la maison passive

Le terme maison passive circule de plus en plus.
Pour avoir une maison passive, plusieurs critères doivent être remplis simultanément:
-l'énergie nécessaire au chauffage doit être inférieure à 10W / m2 (ce qui équivaut aux murs extérieurs et au plafond ou
(dans la version constructive avec grenier) un transfert de chaleur <15kWh/m2)
-des fenêtres et des portes extérieures pour avoir un transfert de chaleur U<0.8kWh/m2,
- le facteur solaire du boîtier à double vitrage doit être g≥50%
- exigence énergétique maximale ≤ 10W/m2
- étanchéité de la construction n50 ≤ 0.6-1
- le besoin d'énergie primaire ≤ 120kWh/m2an

Plus de détails dans l'article du magazine anglais ici.

La structure de la construction en bois

Dans les images adjacentes, nous avons trois structures de base qui peuvent être combinées, améliorées, en fonction de l'emplacement de la construction, (par exemple, dans le cas d'un hôtel dans les Alpes françaises, à une altitude de 1600m, nous avons utilisé la structure de lambris extérieur avec isolation intérieure de 300 mm, ce qui lui procure un confort thermique à faible coût)

En analysant le transfert de chaleur de la structure standard réalisée par notre société, on peut voir qu'elle répond au critère de classification dans la structure de maison passive ayant le transfert de chaleur <15kWh/m2

Discussions

Après avoir établi un plan et l'emplacement de la construction, nous discuterons de la structure qui est conçue ou de celle que nous vous indiquerons en fonction de son emplacement, de son utilisation permanente ou occasionnelle.

TCelles-ci dépendent également du budget alloué à la construction, son utilisation, les dépenses liées à une maison passive dans son ensemble sont bien inférieures à celles d'une maison traditionnelle.

Nous attendons votre contact afin de vous guider (avec une expérience de plus de 18 ans) pour avoir une construction qui ressemble et se comporte impeccablement de tous les points de vue à la fin et surtout tout au long de son utilisation.

Concluzii

Cas concret: nous avons près de Cluj-Napoca à 3 km une maison qui a une superficie construite de 100 m2 au rez-de-chaussée et 70 m2 au sol donc un total de 170 m2, isolation des murs de structure passive, avec des fenêtres à double vitrage premier hiver, j'étais curieux de demander au client combien il a payé pour le gaz pendant les mois d'hiver (chauffage au sol, eau chaude, tout est fait au gaz), le client m'a répondu un maximum de 330 lei, qu'il est très satisfait de l'investissement et a souligné qu'il veut et installer des panneaux solaires pour l'eau chaude.Vous pouvez trouver cette maison à la position 25.